Il commence l’apprentissage de la musique par le Chant au sein de choeurs d’enfants, puis il se consacre au piano, passant par le CNR de Tours puis principalement Montpellier (classes de Piano (P. Jourdan), Accompagnement (L. Bougnol), Ecriture (B. Maurin). Poursuivant ses études au CNSMD de Lyon, où il se spécialise dans la discipline de l’Accompagnement au Piano (classe de Michel Tranchant), il obtient en 2010 son diplôme de Master. Le désir de jouer la musique ensemble et la passion du chant le conduisent ensuite naturellement vers le travail en Duo, Instrumental et Vocal.
Se spécialisant dans le répertoire de la mélodie et de l’Opéra, ainsi que dans l’accompagnement des choeurs – à Lyon, les « Siècles Romantiques » de J.P. Dubor, il se produit en France et à l’étranger (Allemagne, Espagne, Russie, Asie, Amérique du Sud), avec différents instrumentistes, chanteurs et choeurs, lors de festivals (notamment le Festival « Sviatoslav
Richter » en Russie), en formation de musique de chambre ainsi qu’en récital soliste (Taipei, 2019).
Landry Chosson partage aujourd’hui ses activités entre les métiers de chef de chant et d’accompagnateur, ainsi que les récitals de Musique de chambre.