« J’aime rire, chanter, danser… «
Claire Nicolas a à cœur le partage et la transmission, en ce sens, elle accompagne les jeunes chanteurs de la Maîtrise de la Primatiale Saint-Jean-Baptiste de Lyon depuis 2018 et a dirigé de nombreuses chorales dans la région Rhône-Alpes.
Lors de ses études musicales, elle a été nourrie de plusieurs rencontres marquantes notamment avec Martine Genoux-Prachex, Jan-Marc Bruin, Emmanuel Robin, Jérôme Princé, Hélène Lucas, Françoise Pollet, Fabrice Boulanger, Isabelle Germain, Brian Parsons, Benoît Benichou, Charlotte Ginot-Slacik.
Aujourd’hui, elle prête sa voix aux projets de Spirito dirigé par Nicole Corti et à Philippe Forget dans la programmation de Labeaume en musique et Orphéon*La Cie Vocale en chœur et en soliste, plus récemment à l’Ensemble Kaïnos et enfin à Jean-Philippe Dubord pour les Siècles Romantiques.
Sur scène, elle chante Rosalinde dans die Fledermaus de J. Strauss, La Périchole dans la Périchole, Gabrielle dans la Vie Parisienne d’Offenbach, Micaëla dans Carmen de Bizet, les soli du Requiem de Verdi, de Brahms , Stabat mater de Dvorak, de Poulenc…