Valerie Dellong

  • Chœur
  • Alto

Valérie Dellong a étudié le chant avec Lydia Mayo à Avignon, Hélène Golgévit à Séte, et Marcin Habela à Lyon. Elle participe également en 2005, 2006 et 2007 aux Master Classes de Ronald Klekamp et de Françoise Pollet, au Centre de la Voix Rhône-Alpes.
Elle remporte en 2004, le 1er Prix à l’Unanimité du Concours de Chant Léopold Bellan, à Paris.

Sur Scène, elle interprète le rôle de Didon dans Didon et Enée de Purcell sous la direction de Vincent Recolin à Gap et Embrun. Elle est Constance dans La Poule Noire de Manuel Rosenthal, sous la direction de Frédéric Rubay, avec une mise en scène de Bénédicte Charpiat à Embrun et Briançon. Elle est Mercédes dans Carmen de Bizet, sous la direction de Karine Locatelli, avec une mise en scène de Jacques Gomez, dans le cadre des Musicales en Tricastin. Enfin, elle est la 2è Dame dans La Flûte Enchantée de Mozart aux Estivales de Brou sous la direction de Laurent Touche avec une mise en scène de François Jacquet.

En Soliste d’Oratorio, elle a interprêté de nombreuses oeuvres sous la direction de J.Renaud Allix, Michel Bernard-Reymond, Serge Ollive et Bruno Verdier dans les Alpes, J.Philippe Dubor, Bernard Tétu, Vicky Lumbroso à Lyon, J.Marie-Curti à Bourg-en-Bresse, Jan Heiting à Marseille, François Leger à Nancy, P.Line Maire à Chambéry, René Vacher et David Pendrous à Montpellier : le Requiem et la Grande Messe en Ut de Mozart, le Requiem de Duruflé, le Messie de Handel, la Passion selon St Jean et le Magnificat de Bach, le Requiem de Verdi, le Gloria de Vivaldi, Le Songe d’une nuit d’été, La 1ère Nuit de Walpurgis et Athalie de Mendelssohn, le Stabat Mater de Pergolese, les Vêpres à la Vierge de Monteverdi, le Stabat Mater de Dvorak …

À venir

À NE PAS MANQUER